11/01/2013

Des lits en partance pour Hatî

Savena envoie des lits pour un centre de vacances en Haïti


Savena qui s'est donné pour mission la lutte contre la malnutrition infantile n'hésite pas à conduire d'autres actions au fil des opportunités. Douze de ses bénévoles viennent de démonter et conditionner des lits qui lui ont été donnés site à la fermeture d'une colonie de vacances à Olonne.

Elle était la propriété de l'AFCV (Association familiale des centres de vacances) de Bourg-en-Bresse. Et son président Armand Cador avait souhaité que les lits ainsi libérés soient repris par une association humanitaire.

La proposition a été faite à Sœurs Claire-Bernard, notre correspondante en Haïti. Sa réponse a été sans équivoque !

 

Nous songeons très sérieusement à remettre sur pied le centre pour nos élèves et d’autres jeunes au bord de la mer. Si le gros de la vaisselle a été récupéré, les lits ont, eux, été tous été écrasés.

Ce centre est très apprécié des enfants, des jeunes élèves du secondaire, de groupes de séminaristes... Les WE et temps de vacances étaient prisés pour la détente et la réflexion.

Nous avions 3 dortoirs et deux chambres soit  28 lits superposés et 6 individuels pour les surveillant(e)s et le personnel de service.

Nous essayons de remettre quelque chose sur pied, avec 5 bungalows  communicants. le projet est sur pied, nous sommes en recherche de financement, le matériel nous est offert par l'entrepreneur qui a rebâtit notre section secondaire. Nous sommes entre rêve et réalité, mais j'ai confiance.

Merci d'avance  !!!

 

Savena va ainsi acheminer vers Port-au-Prince 25 lits superposés qui s'ajouteront à la dizaine déjà acheminée avec le dernier container de lait.

Ces lits seront acheminés par les transports Mousset vers Cavaillon dans le sud de la France. L'association « Terre des enfants », les chargera dans un de ses containers en partance pour Haïti en février.